BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Voici la vérité sur la « mort » de Blaise Compaoré, l’ex-président du Faso

Voici la vérité sur la « mort » de Blaise Compaoré, l’ex-président du Faso

Partagez ceci :

La rumeur s’est répandue sur la toile ce mardi 13 juin. L’ancien président du Burkina Faso, Blaise Compaoré, est annoncé mort. L’infox est tout de suite reprise par plusieurs internautes et même par plusieurs médias.

« Blaise Compaoré vient de nous quitter. RIP. ». C’est le message qui a été publié sur Twitter ce mardi 13 juin vers 14h. La rumeur enflamme immédiatement la toile. S’en suivra un autre tweet une heure plus tard, cette fois plus alarmant : « Décès de Blaise Compaoré, les proches du chef d’État confirment ». Ce dernier tweet est même accompagné d’un lien vers le site Nécropédia, origine de la rumeur.

En fait, Il s’agit d’une nécrologie anticipée de l’ancien dirigeant burkinabè. Une nécrologie anticipée est par définition une nécrologie rédigée AVANT le décès de la personne. Les agences de presse ont dans leurs tiroirs la nécrologie des grands de ce monde encore vivants, rédigée et prête à être publiée.
Il ne s’agit en aucun cas ici, de l’annonce d’un décès, ni de son anticipation, précise le site Nécropédia spécialisé dans le domaine.

Selon nos informations, l’entourage de l’ancien chef d’État aurait démenti cette folle rumeur à travers un communiqué laconique publié par le porte-parole de Blaise Compaoré.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »