BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa Top Awards 2015 / Evgueni Prigojine doit-il la vie au président Loukachenko ?

Evgueni Prigojine doit-il la vie au président Loukachenko ?

Partagez ceci :

Le président biélorusse Alexandre Loukachenko disait ce mardi que c’est grâce à lui si le dirigeant russe Vladimir Poutine n’a pas assassiné le patron de Wagner Evgueni Prigojine suite à sa rébellion armée.

« J’ai dit à Poutine : on peut le buter, ce n’est pas un problème. Soit à la première tentative, soit à la deuxième. Mais j’ai dit : ne le faites pas », aurait indiqué Alexandre Loukachenko, proche allié de Moscou, devant des responsables biélorusses, à en croire une vidéo diffusée par la chaîne Telegram proche de la présidence, Pool Pervogo.

Pour le président biélorusse, cette « douloureuse » épisode n’était que le résultat d’une mauvaise gestion des rivalités entre Wagner et l’armée russe qui ont pris ces derniers mois une tournure inquiétante. « Il n’y a pas de héros dans cette histoire », a-t-il tranché.

Le ministère russe de la Défense a affirmé ce mardi que « des préparatifs sont en cours pour le transfert des équipements militaires lourds de Wagner aux unités actives des forces armées » régulières ; neutralisant ainsi le groupe Wagner.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »