Accueil / Africa top success / Nigeria : quatre religieuses libérées après quatre jours de kidnapping

Nigeria : quatre religieuses libérées après quatre jours de kidnapping

Partagez ceci :

Des hommes armés ont libéré quatre religieuses qu’ils avaient enlevées le dimanche 21 août 2022 dans le sud-est du Nigeria selon une déclaration de la police ce mercredi 24 août 2022.

Les sœurs Johannes Nwodo, Christabel Echemazu, Liberata Mbamalu et Benita Agu appartenant à la Congrégation de Jésus le Sauveur au Nigeria auraient été enlevées le matin du 21 août 2022 alors qu’elles se rendaient à une messe d’action de grâce.

 La nouvelle de leur libération est tombée le 23 août après des jours de recherches, elles sont   ‘’indemnes’’ selon une déclaration de la police ce mercredi 24 août 2022.

Du côté de la Congrégation des sœurs de Jésus le Sauveur, la sœur Zita Ihedoro, Secrétaire générale, a fait savoir dans un communiqué: « Aujourd’hui est un jour mémorable pour nous, par conséquent, nous souhaitons partager cette Joie avec tous les hommes et femmes de Bonne Volonté qui d’une manière ou d’une autre ont contribué à la libération rapide et sûre de nos chères sœurs ». 

Les kidnappings sont fréquents au Nigeria et la plupart des otages sont relâchés après le paiement d’une rançon même si certains sont parfois tués.

Aucune précision n’a été donnée si une rançon avait été payée pour obtenir la libération des quatre religieuses.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »