Accueil / A la Une / Italie: un Nigérian battu à mort devant une foule de badauds
Alika Ogorchukwun 5

Italie: un Nigérian battu à mort devant une foule de badauds

Partagez ceci :

L’Italie est sous le choc. Depuis le vendredi 29 juillet 2022, les images d’un ressortissant nigérian vivant en Italie battu à mort a créé un tollé général dans le pays.

Le drame s’est produit dans une ville dans l’ouest de l’Italie, précisément à Civitanova, dans la région des Marches. D’après des sources policières, Alika  Ogorchukwu, un vendeur nigérian de 39 ans, a été attaqué violemment par un homme de 32 ans. En effet, ce dernier l’aurait jeté au sol et l’aurait battu avec sa béquille avant de lui voler son téléphone.

Cette scène horrible a été filmée par les passants qui ne sont pas intervenus pour empêcher cette situation. Filippo Ferlazzo, le présumé auteur de cet acte barbare, a été arrêté et écroué pour homicide volontaire. Après les premières investigations, ce dernier n’aurait pas supporté l’insistance avec laquelle le Nigérian demandait des pièces de monnaie.

D’après ses avocats, Filippo Ferlazzo serait atteint de troubles psychiques, renseigne RFI alors que l’agence Ansa assure qu’il était sous la tutelle de sa mère. Il devrait être présenté à un juge ce lundi 1er août 2022.

Par ailleurs, ce meurtre n’est pas passé inaperçu dans le monde politique italien. « La sécurité n’a pas de couleur, la sécurité doit redevenir un droit », indique le chef du Parti Démocrate, Enrico Letta.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »