BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Nigéria : encore quelques jours pour changer les anciens billets

Nigéria : encore quelques jours pour changer les anciens billets

Partagez ceci :

La date limite pour changer les anciens billets de 200, 500 et 1000 nairas pour les nouveaux modèles de billets était initialement fixée au 31 janvier 2023. Face à une pénurie de monnaie, la Banque Centrale du Nigeria (BCN) donne aux citoyens nigérians jusqu’au 10 février.

Première économie d’Afrique, le Nigeria est fortement dépendant de l’argent liquide. Selon la CBN, les nouveaux billets sont créés afin de lutter contre la contrefaçon de monnaie et réduire le volume d’argent qui circule en dehors du système bancaire. Cependant, la transition vers les paiements numériques comme le souhaite la Banque centrale du Nigeria (CBN) est spécialement difficile dans les zones rurales.

Les législateurs et l’opposition se sont impliqués pour que la Banque centrale du Nigeria accepte enfin de rallonger le délai de changement des anciens billets dans ce pays qui compte la plus grande population d’Afrique.

Les Nigérians disposent de sept jours supplémentaires pour déposer directement les anciennes devises auprès de la CBN qui a commencé à émettre ces nouveaux billets en décembre dernier.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »