BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Niger : qu’est-ce qui explique le retour de la taxe sur les appels internationaux ?
????????????????????????????????????

Niger : qu’est-ce qui explique le retour de la taxe sur les appels internationaux ?

Partagez ceci :

Suspendue depuis 2022, la taxe sur les appels internationaux signe son retour. Désormais, tous les appels internationaux entrants seront taxés.

Appelée taxe sur la terminaison du trafic international entrant, elle a été rétablie en raison, dit-on, des sanctions de la Cédéao qui affectent l’économie du Niger.

En difficultés économiques depuis l’embargo et les sanctions économiques de la Cédéao du fait du coup d’État, la junte au pouvoir multiplie des initiatives afin d’éviter la banqueroute.

Le montant qui sera prélevé sur chaque appel, n’a pas été précisé mais il pourrait générer, par an, près de vingt milliards de francs CFA au bénéfice des caisses du Trésor public.

 En 2022, les sociétés de téléphonie mobile avaient contesté cette taxe. On ignore si elles ont été, cette fois-ci, associées à la décision de la junte.

A rappeler que la taxe sur les appels internationaux, fait partie de plusieurs mesures, prévues pour relancer l’économie nationale.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »