BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Togo : 255 établissements scolaires clandestins fermés (liste complète)

Togo : 255 établissements scolaires clandestins fermés (liste complète)

Partagez ceci :

Au Togo, plusieurs établissements scolaires laïcs et confessionnels « clandestins » seront fermés à partir de la rentrée scolaire 2023-2024. C’est ce qu’indique une note circulaire du ministre des enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat publiée ce jeudi.

Selon la note signée par le ministre des enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat, ces établissements ont été identifiés, suite à une mission de contrôle effectué sur l’ensemble du pays, afin de » procéder à la mise à jour de la situation des établissements scolaires laïcs et confessionnels conformément aux textes réglementaires en vigueur », précise la note signée.

Selon les chiffres officiels, il s’agit de 255 établissements du préscolaire, du primaire, du collège et du lycée installés dans toutes les régions éducatives du Togo.

Le ministre Kokoroko estime que ces établissements n’offrent pas les garanties de succès et de formation de bonne qualité aux apprenants et par conséquent invite les parents d’élèves à « orienter leurs enfants vers les établissements scolaires qui obéissent aux normes réglementaires, afin de leur garantir une formation de qualité ».

Liste complète des établissements clandestins




Traduction »