Accueil / EUROPE / Ukraine: une mission de l’AIEA débarque à la centrale nucléaire de Zariporijjia
Zariporijjia

Ukraine: une mission de l’AIEA débarque à la centrale nucléaire de Zariporijjia

Partagez ceci :

Ce lundi, une équipe de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) s’est rendue à la centrale nucléaire de Zariporijjia en Ukraine.

Ces dernières semaines, la centrale nucléaire de Zaporijjia cristallise les attentions des occidentaux avec le risque de fuite des radioactivités et d’incendie après les nouvelles frappes des troupes russes et ukrainiennes qui s’accusent mutuellement de bombarder le site.
Après donc d’intenses négociations entre les deux pays sous l’égide des Nations Unies, une mission de l’Agence Internationale de l’Énergie Atomique (AIEA) séjourne depuis ce lundi en Ukraine pour inspecter la centrale de Zariporijjia.
« Le jour est venu, la mission de l’AIEA vers Zaporijjia est désormais en route. Nous devons protéger la sécurité de l’Ukraine et de la plus grande centrale d’Europe », avait écrit Raphaël Grossi, le chef de l’AIEA sur Twitter, précisant que la mission arriverait sur place « plus tard cette semaine ».




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »