Accueil / Country / Amérique / Vladimir Poutine félicite Lula da Silva, nouveau président du Brésil
Lula da Silva

Vladimir Poutine félicite Lula da Silva, nouveau président du Brésil

Partagez ceci :

Vladimir Poutine a exprimé ses vives félicitations au nouveau président élu du Brésil, Luis Inacio da Silva. Âgé de 77 ans, l’ex sidérurgiste revient à la tête du Brésil.

 L’ancien président brésilien Luis Inacio Lula da Silva, revient aux affaires. Celui qui a dirigé le Brésil pour une première fois entre 2003 et 2011 a été élu dimanche 30 octobre 2022 au second tour la présidentielle pour un nouveau mandat de 4 ans. La figure emblématique de la gauche brésilienne a battu dans les urnes le président sortant Jair Bolsonaro avec 50,9% des voix. Cette nouvelle accession du président Lula à la présidence de la première puissance économique d’Amérique du Sud n’a pas laissé indifférent Vladimir Poutine. Le chef du Kremlin s’est empressé d’adresser ses vives félicitations au

« Veuillez accepter mes sincères félicitations pour votre victoire à l’élection présidentielle. Les résultats du scrutin ont confirmé votre grande autorité politique. J’espère que, par des efforts conjoints, nous poursuivrons le développement d’une coopération russo-brésilienne constructive dans tous les domaines », indique le communiqué du Kremlin citant Poutine.

Par ailleurs, le président russe a également souhaité à Lula da Silva « du succès dans ses fonctions de chef d’État, ainsi que santé et prospérité. »




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »