BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / Cameroun / Accord militaire franco-camerounais : de nouvelles retombées !

Accord militaire franco-camerounais : de nouvelles retombées !

Partagez ceci :

La France vient d’allouer un arsenal d’équipements militaires à la gendarmerie camerounaise, dans le but de lutter contre l’insécurité. 

La coopération militaire entre la France et le Cameroun se porte bien.

Dans un communiqué publié par  la gendarmerie nationale sur sa page Facebook, l’on apprend que la  France a remis à l’armée camerounaise des équipements militaires constitués de lots de protection balistique et de kits d’entraînement pour « renforcer la capacité logistique et opérationnelle des unités engagées lors des opérations de sécurité et de maintien de l’ordre et (…) optimiser l’entraînement des personnels dans des conditions idoines ».

Des équipements financés par la Direction de la coopération de sécurité et de défense (DCSD), l’une des directions du ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères chargée de piloter les actions de coopération structurelle à l’international dans les domaines de la défense, de la sécurité intérieure et de la protection civile.

Selon le directeur central de la coordination de la gendarmerie nationale, le général de brigade Elokobi Daniel Njock, « cette approche partenariale constitue et demeure la réponse appropriée face aux nouvelles menaces sécuritaires ».

Le Cameroun et la France entretiennent une coopération militaire depuis les années d’indépendance. Ces dernières années le partenariat s’est dans le cadre de la lutte contre Boko Haram notamment par le biais d’un échange de renseignements, des formations en faveur des forces spéciales et l’octroi de matériel militaire divers.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »