BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Présidentielle au Sénégal : 1000 observateurs déployés par la société civile

Présidentielle au Sénégal : 1000 observateurs déployés par la société civile

Partagez ceci :

Pour un bon déroulement du vote de ce dimanche 24 mars au Sénégal, le collectif des organisations de la société civile pour les élections reste actif dans 14 régions du pays, en déployant un millier d’observateurs électoraux, qui feront remonter leurs informations au QG basé à Dakar.

Dans le détail, ces observateurs auront pour tâche essentielle, d’observer les différentes étapes du scrutin et remonter d’éventuels incidents par Sms et par messagerie sur l’ouverture à l’heure des bureaux de vote, la présence ou non de représentants des candidats au moment du dépouillement. 

A en croire Anta Faye Niang, responsable du programme, les informations collectées à Dakar vont permettre de renforcer la crédibilité du scrutin.

« C’est très important dans la mesure où l’on est dans un contexte politique actuellement extrêmement tendu. Il est du rôle de la société civile d’œuvrer à renforcer cette crédibilité du processus électoral. En vérifiant aujourd’hui que les opérations de vote se déroulent correctement, ça permettra de renforcer la confiance des citoyens dans les résultats qui seront issus des urnes le 24 mars. ».

Ainsi 500 observateurs fixes et 500 autres mobiles seront donc déployés sur un échantillon de bureaux de vote représentatif pour collecter l’ensemble des données.

Celles-ci seront compilées ensuite à Dakar par ces volontaires mobilisés de la société civile




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »