BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Non classé / São Tomé-et-Principe : une tentative de coup d’État déjouée, des individus arrêtés

São Tomé-et-Principe : une tentative de coup d’État déjouée, des individus arrêtés

Partagez ceci :

C’est une affirmation du Premier ministre Patrice Trovoada. Une tentative de coup d’État aurait été déjouée dans la nuit de jeudi à São Tomé-et-Principe.

Le chef du gouvernement a expliqué que des individus avaient attaqué le quartier général de l’armée. Des affrontements ont éclaté, faisant un blessé parmi les soldats.

Les autorités ont annoncé que les assaillants et des complices ont été arrêtés.

Selon l’agence de presse portugaise Lusa, les assaillants seraient morts, tout comme Arlécio Costa, ancien mercenaire du « bataillon Buffalo ».

Selon lui, quatre hommes ont attaqué la base militaire vers 00h40. Leur objectif était de s’emparer d’armes et de les livrer à des individus stationnés dans une fourgonnette à l’extérieur.

Des combats auraient alors éclaté, faisant un blessé, un lieutenant qui était pris en otage par les assaillants. L’opération s’est terminée vers 6h ce matin et une enquête a été ouverte.

D’après Patrice Trovoada, ces hommes seraient liés au « bataillon Buffalo », un groupe sud-africain de mercenaires, démantelé en 1993 par Pretoria.

Il avait déjà participé à une tentative de coup d’État à Sao Tomé-et-Principe en 2009.

  




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »