Accueil / Non classé / William Ruto : un tweet du président kényan fait polémique

William Ruto : un tweet du président kényan fait polémique

Partagez ceci :

Un tweet publié mercredi par William Ruto, fraîchement investi président du Kenya, mais qui sera supprimé quelques heures plus tard, pose des interrogations. S’agit-il ou non d’une volte-face ? La question reste tout entière.

Dans ce tweet qui suscite de la controverse, William Ruto a coup sur coup annoncé la rupture de ses relations diplomatiques avec la République arabe sahraouies démocratique (RASD), avant de l’effacer quelques heures plus tard.

Du côté de la présidence kényane depuis mercredi, renseigne RFI, c’est le silence radio. Aucune explication n’a été fourni au sujet de ce tweet effacé.

Dans un autre message, toujours visible lui, souligne notre source, le président William Ruto indique seulement que son pays « soutient » la médiation des Nations unies sur la question du Sahara occidental, comme le « mécanisme exclusif pour trouver une solution durable » au conflit qui oppose Rabat au Polisario au sujet de ce territoire disputé.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »