Accueil / A la Une / Sierra-Leone : colère après l’investiture du président kenyan Ruto

Sierra-Leone : colère après l’investiture du président kenyan Ruto

Partagez ceci :

Certaines personnes en Sierra Leone sont mécontentes de l’investiture présidentielle kenyane mardi, au cours de laquelle William Ruto a prêté serment en tant que cinquième chef d’Etat du pays.

D’autres, en particulier des partisans de l’opposition dans le pays de la côte sud-ouest de l’Afrique de l’Ouest, se sont amusées de ce qu’ells considéraient comme des mauvais traitements infligés à leur président Julius Maada Bio par les organisateurs de la cérémonie d’investiture.

La cause?

Avant son discours d’investiture, le président William Ruto a rendu hommage aux chefs d’État présents à la cérémonie. Quoique présent, le nom du président Julius Bio n’a pas été mentionné.

Le Dr Ruto a ensuite présenté des excuses, ce qui n’était pour les Sierra-Léonais qu’une tentative de limiter les dégâts, car même alors, il ne pouvait que prononcer correctement son prénom Julius.

Cela a suscité l’indignation sur les réseaux sociaux en Sierra Leone. Les partisans de l’opposition disant en plaisantant que « si vous n’êtes pas invité à une fête, n’y allez pas ».

Les Sierra-Léonais se rendront aux urnes le 24 juin 2023 pour élire un nouveau président.

Le président Bio sollicitera sa réélection pour un deuxième et dernier mandat de cinq ans. 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »