BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Europe / La Russie ne veut pas rompre ses relations diplomatiques avec Washington
Vladimir Poutine,900

La Russie ne veut pas rompre ses relations diplomatiques avec Washington

Partagez ceci :

Le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Ryabkov, a déclaré le mercredi 7 décembre que la Russie ne voulait pas rompre les relations diplomatiques avec les États-Unis. Il a noté que la Maison Blanche partage ce point de vue.

« Nous n’aimerions pas ce genre de développement. En général, la rupture des relations diplomatiques ne signifie plus aucun moyen politique ; seule la force reste. Nous n’en avons pas besoin», a-t-il déclaré dans une interview au journal russe Izvestia.

« Ils confirment qu’ils ont aussi besoin de dialogue et de canaux de communication », a souligné le vice-ministre russe des Affaires étrangères.

Quant aux consultations sur le traité de réduction des armements stratégiques « New START ou START III» n’ont pas été annulées mais « mises en pause», a-t-il expliqué.

Auparavant, la Russie avait suspendu la réunion de la commission consultative bilatérale sur le nouveau START, qui devait se tenir en Égypte du 29 novembre au 6 décembre.

Le traité sur les armes nucléaires START III est actuellement le seul accord de contrôle des armements liant les deux grandes puissances après que les États-Unis ont rompu le traité INF sur les missiles à moyenne et courte portée le 2 août 2019.

Le pacte de désarmement nucléaire, qui expire en 2026, limite les arsenaux des deux pays à un maximum de 700 missiles déployés, 1 550 ogives nucléaires et 800 vecteurs déployés et en réserve.

En août, Moscou a notifié à Washington son retrait temporaire des activités d’inspection en vertu du traité, mais les reprendrait une fois que les problèmes liés aux sanctions entravant le voyage des équipes d’inspection russes aux États-Unis seraient résolus.

Pahty Kan




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »