BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Austral Africa / Zimbabwe / Le président zimbabwéen et sa femme visés par de nouvelles sanctions

Le président zimbabwéen et sa femme visés par de nouvelles sanctions

Partagez ceci :

Washington annonce de nouvelles sanctions contre plusieurs hauts cadres du Zimbabwe, dont le président Emmerson Mnangagwa, accusés de corruption et de violations des droits de l’Homme.

Pour les États-Unis, ces nouvelles mesures « plus fermes et plus ciblées » visant « des individus-clés responsables du pillage des caisses de l’État et de violations des droits de l’Homme à l’encontre du peuple zimbabwéen » viennent remplacer un programme plus vaste, vieux de deux décennies.

Le chef de l’Etat zimbabwéen et sa femme, le premier vice-président du pays Constantino Chiwenga, la ministre de la Défense et des Anciens combattants Oppah Muchinguri Kashiri ainsi que le chef de la police Godwin Matanga verront leurs propriétés aux États-Unis frappées de gel et seront interdits de tout voyage non officiel dans le pays.

Après l’ancien président Robert Mugabe, le président Emmerson Mnangagwa devient le deuxième dirigeant zimbabwéen à être soumis à des sanctions américaines.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »