BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / Cameroun / Fecafoot : un nouveau scandale sur la signature du contrat de Nathan Doualla

Fecafoot : un nouveau scandale sur la signature du contrat de Nathan Doualla

Partagez ceci :

Son club Victoria United a annoncé que le jeune joueur de 17 ans a signé un contrat avec le club de première division turque Antalyaspor. Une information qui semble non-fondée après vérification.

Après le scandale sur son âge, le jeune international camerounais de 17 ans Nathan Doualla est au cœur d’un nouveau scandale.

Hier, son club Victoria United a annoncé que « nous avons le plaisir d’annoncer au public que notre club de football a officiellement signé aujourd’hui, le 14 mars, un accord de partenariat avec le club professionnel de première division turque Antalyaspor pour la mise en œuvre d’activités conjointes.

Les deux clubs sont parvenus à un accord après une séance de travail de deux jours au siège d’Antalyaspor.

Le président de notre club, Nkwain Valentine, et Erden Erdal, responsable des relations internationales et de la planification stratégique d’Antalyaspor, se sont mis d’accord sur les clauses suivantes :  accord pour le service de Wilfried Nathan Doualla et Ewane Fils Enopa », a annoncé le club.

Joint au téléphone, le président de Victoria United Valentine Nkwain a précisé que le contrat des deux joueurs prendra effet à partir du prochain mercato, sans toutefois parler du montant de la transaction ou encore la durée du contrat.

Une information à prendre avec des pincettes. En effet le club Turc Antalyaspo est suspendu par la FIFA, pour non-respect des clauses contractuelles de plusieurs joueurs, dont Sagiv Jehezkel, il ne peut donc pas recruter de joueurs pour les trois prochains mercatos.

Le FIFA Knowledge management portal, qui publie la liste hebdomadaire des clubs actuellement interdits de recruter de nouveaux joueurs, indique clairement que le club turc reste suspendu.

Le presse turque a également indiqué qu’aucun contrat n’a été signé entre le joueur camerounais de 17 ans et le club de première division turque.

« Je me suis entretenu avec le coordinateur des infrastructures d’Antalyaspor, Ferda RamanlI, à ce sujet (au sujet de Nathan Doualla). Il m’a dit qu’il y avait eu une réunion au sujet de Nathan Douala, mais qu’aucun accord n’avait été conclu. Il a également souligné que même si le footballeur devait être transféré, cela ne serait pas possible sans un test osseux », a expliqué le journaliste turc Koray Gecgel.

Valentine Nkwain le président de Victoria United qui a pourtant fait l’annonce est revenu sur ses dires. « On ne peut pas parler de transfert. Il s’agit d’une coopération entre nos deux clubs. Les deux joueurs iront à Antalya dans le cadre de notre coopération. Dans cette coopération, quand on a un joueur qu’on veut vendre, on doit d’abord le présenter à Antalya ».

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »