BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Un virus respiratoire inconnu apparait en Australie

Un virus respiratoire inconnu apparait en Australie

Partagez ceci :

Des cas de metapneumovirus ont été détectés en Australie vers la fin de l’hiver austral. Ce type de virus méconnu des autorités interroge les scientifiques. Le metapneumovirus humain gagne du terrain dans l’État de Nouvelle-Galle du Sud où 1168 cas positifs ont été détectés la semaine dernière.

Ses symptômes sont similaires à ceux des autres virus respiratoires : fièvre, toux, nez qui coule, difficultés respiratoires…

Les spécialistes australiens de la santé invitent les populations à la vigilance, parce que ce virus saisonnier présente un certain nombre de risques pour les personnes vulnérables.

« C’est un virus qui a été négligé pendant assez longtemps. Ce n’est pas le plus mortel, ni celui qui cause le plus d’hospitalisations, mais il a un impact quand il y a une hausse de cas importante à travers l’État. Il y a des personnes qui ont des infections des voies respiratoires inférieures qui doivent être hospitalisées et d’autres qui peuvent mourir », explique John-Sebastian Eden, virologue et chercheur à l’université de Sydney.

Les personnes âgées et les enfants de moins de cinq ans sont considérées comme les personnes les plus à risque face à ce virus.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »