Accueil / Country / Central Africa / DR Congo / RDC : un Congolais sur 4 vit l’insécurité alimentaire, selon l’ONU

RDC : un Congolais sur 4 vit l’insécurité alimentaire, selon l’ONU

Partagez ceci :

Près de 27 millions de personnes en République démocratique du Congo sont en situation d’insécurité alimentaire aiguë, constate le représentant de l’ONU pour la RDC, Bruno Lemarquis.

Les conflits armés, notamment dans l’est du pays et les déplacements de population dus aux violences, la pauvreté sont entre autres causes qui expliquent cette situation.

« Sur près de 20 millions d’enfants de moins de cinq ans en RDC, près de 2,5 millions d’enfants sont en situation de malnutrition aiguë qui est la forme la plus grave, car elle peut entraîner la mort. Par ailleurs, près de neuf millions d’enfants sont eux en situation de malnutrition chronique. Ça n’entraîne pas la mort, mais cela engendre des retards de développement. Tout cela combiné aggrave la survie des enfants », alerte Elizabeth Zanou, responsable nutrition du Fonds des Nations unies pour l’enfance en RDC.

Alors qu’il devient de plus en plus difficile de mobiliser des fonds, la lutte contre cette insécurité alimentaire représente un énorme défi à relever. Pour l’année 2022, les besoins sont évalués à presque deux milliards de dollars pour la RDC.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »