BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / COMMUNIQUE / La FAO s’inquiète de l’insécurité alimentaire en RD Congo

La FAO s’inquiète de l’insécurité alimentaire en RD Congo

Partagez ceci :

Près de 22 millions de Congolais soit un Congolais sur quatre sont aujourd’hui en situation d’insécurité alimentaire. La FAO (l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture) est particulièrement préoccupée.

« L’insécurité alimentaire est souvent due à un certain nombre de facteurs et ces facteurs, malheureusement, ces derniers mois ont été exacerbés à tous les niveaux: l’insécurité, les conflits interethniques, les conflits armés et puis la pandémie est venue s’ajouter à cela. Toutes les mesures qui ont été prises par les gouvernements, de fermer les frontières, ça c’est avec l’extérieur, de ne plus permettre les déplacements entre provinces en RDC, il y a certaines provinces qui sont très vulnérables, dès que Kinshasa ne peut pas approvisionner, effectivement, les gens retombent dans une situation d’insécurité alimentaire comme on la connait aujourd’hui. Il y a une carte que l’on peut regarder, et elle montre bien que là où il y a eu tous ces fléaux, l’insécurité alimentaire a augmenté. Tous les territoires en RDC ont été impactés, mais certains beaucoup plus que d’autres. Tout ce qui est à l’Est: Ituri, Nord et Sud-Kivu, Tanganyika et puis dans le grand Kasaï, toutes ces parties de la RDC sont très touchées. »

Aristide Ongone Obame, représentant de la FAO en RDC

Source : rfi.fr




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »