Accueil / Non classé / Qui était Nichelle Nichols, dont les cendres seront envoyées dans l’espace ?  

Qui était Nichelle Nichols, dont les cendres seront envoyées dans l’espace ?  

Partagez ceci :

Dernier voyage dans l’infini pour Nichelle Nichols, l’icône de la série « Star Trek ». Décédée fin juillet dernier à l’âge de 89 ans, les cendres de celle qui a incarné le lieutenant Nyota Uhura, officier des communications, dans la série culte, seront envoyées dans l’espace.

Elles seront rejointes par quelques autres noms de Star Trek, James Montgomery Doohan (Montgomery “Scotty” Scott dans le show) et Gene et Majel Roddenberry 

Celestis, une société privée de vols spatiaux qui travaille avec la NASA, inclura une partie des cendres de la star dans une fusée United Launch Alliance Vulcan Centaur,renseigne Allo Ciné.

Et de préciser que le vol, intitulé Enterprise, devrait décoller plus tard cette année.

« Le voyage débutera à Cap Canaveral, en Floride, et devrait aller au-delà du télescope James Webb et dans l’espace lointain interplanétaire », précise-t-on.

Une pionnière dans l’espace

Figure emblématique de l’univers Star Trek, Nichelle Nichols est célébrée pour son interprétation révolutionnaire d’une figure d’autorité féminine Noire dans un rôle majeur à la télévision – un événement marquant de l’histoire du petit écran qui est intervenu deux ans seulement après l’adoption de la loi de 1964 sur les droits civils aux États-Unis.

Après avoir envisagé de quitter la série à cause du racisme qu’elle a subi de la part des dirigeants de la chaîne NBC, l’actrice a été encouragée à continuer dans son rôle d’Uhura sur l’USS Enterprise par le leader des droits civiques, le Dr Martin Luther King Jr. en personne.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »