Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Ibrahim Traoré devient le plus jeune chef d’État du monde, découvrez son âge

Ibrahim Traoré devient le plus jeune chef d’État du monde, découvrez son âge

Partagez ceci :

Après la désillusion de son prédécesseur Damiba, le nouvel homme fort suscite l’espoir d’une jeunesse burkinabè qui a soif de changement. Certains voient en lui l’incarnation du nouveau Sankara qui, faut-il le souligner, a accédé au pouvoir au même âge : 34 ans. Eh oui ! A cet âge, Ibrahim Traoré est désormais le plus jeune chef d’État du monde.

Le soutien populaire dont il a bénéficié et qui a été déterminant dans sa prise du pouvoir constitue un ferment pour les batailles qui s’annoncent.

Le chef de la junte au pouvoir ne manque pas de rafraîchir, tout du moins dans la mémoire de certains observateurs, l’image du père de la révolution du pays des hommes intègres. C’était il y a presque quarante ans.

L’avènement au pouvoir du capitaine Ibrahim Traoré, au regard de sa jeunesse, « suscite déjà chez bon nombre de Burkinabè ayant connu les heures de gloire de la révolution sankariste, l’enthousiasme d’un nouveau Thomas Sankara, de retour », assure pour sa part, le journal Mourya, la voix du Niger. 

Toutefois, conseille Mourya, la voix du Niger, la jeunesse du nouvel homme fort doit être bien « encadrée » par des hommes plus aguerris à la gouvernance. Sans préciser lesquels.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »