BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Niger / Niger : les conditions de détention du président Bazoum enfin dévoilées

Niger : les conditions de détention du président Bazoum enfin dévoilées

Partagez ceci :

Renversé dans la nuit du 26 au 27 juillet 2023 par un groupe de militaires putschistes, où précisément et dans quelles conditions est détenu le président du Niger, Mohamed Bazoum ? L’opinion s’interroge. Eh bien, on en sait un peu plus sur le sort du dirigeant nigérien.

A en croire Dr Amad Hassane Boubacar, enseignant et constitutionnaliste à l’Université de Niamey, le président Bazoum est détenu jusqu’ici, dans son palais, sa résidence, au niveau de la garde présidentielle.

« Mais le président Bazoum échange avec ses proches. Il n’est pas interdit d’accès à son téléphone avec son entourage, sa famille et il se porte bien. Ils sont en sécurité », affirme ce dernier, au micro de nos confrères de RFI.

Le seul problème, souligne le constitutionnaliste, « c’est qu’il n’est pas libre de ses mouvements. Il est toujours détenu dans l’enceinte de sa résidence présidentielle ».

Pour Dr Boubacar, « ce coup d’État est une grande surprise« .

« L’argument sécuritaire ne peut pas justifier un coup d’État », estime-t-il.

 




2 comments

  1. Nous sommes déterminés à soutenir le Niger et son armée

  2. L’armée a bien fait

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »