BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / Cameroun / Cameroun : les éléphants détruisent 30 hectares de cultures

Cameroun : les éléphants détruisent 30 hectares de cultures

Partagez ceci :

Des pachydermes ont dévasté plus de 30 hectares de cultures en provoquant de grandes pertes agricoles dans le département du Mayo-Kani, région de l’Extrême-Nord du Cameroun. Cette situation a provoqué, selon Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations unies (OCHA) au Cameroun, de grosses pertes agricoles.

Cette situation a pour principale conséquence que les greniers de nombreuses familles vont rester vides.  Au total, c’est près d’un million de personnes de cette région qui sont confrontées à l’insécurité alimentaire aiguë au Cameroun, selon OCHA Cameroun.

Il n’y a pas que le Mayo-Kani qui est touché par l’insécurité alimentaire, d’autres localités sont également confrontées à une insécurité alimentaire aiguë sur l’ensemble du triangle national. OCHA Cameroun estime ce nombre à 2,9 millions de personnes.

En plus des éléphants dans le Mayo-Kani, la faim est également due  aux incursions de la secte terroriste Boko Haram, la résurgence des multiples conflits autour des ressources naturelles, ainsi que les inondations.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »