BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / Gabon / Gabon : l’opposition souhaite « une passation pacifique du pouvoir »

Gabon : l’opposition souhaite « une passation pacifique du pouvoir »

Partagez ceci :

Les résultats des élections de samedi dernier sont toujours attendus 72 heures après les scrutins. Dans cette attente, la plateforme de l’opposition a affirmé que les tendances sont favorables à son candidat, Albert Ondo Ossa. Jusqu’ici, aucune déclaration officielle n’a été faite sur la raison du retard de la proclamation des résultats.

Après un week-end marqué par une coupure d’internet, la suspension de certains médias internationaux, l’instauration du couvre-feu et plusieurs arrestations, la semaine commence dans un climat de calme.

Lors d’une conférence de presse ce lundi, la plateforme de l’opposition Alternance 2023 a relevé les dysfonctionnements observés lors des scrutins de samedi, et appelé le président Ali Bongo à accepter « le choix souverain du peuple gabonais », et à organiser « une passation pacifique du pouvoir » en faveur d’Albert Ondo Ossa.

L’opposant Ondo Ossa avait également appelé Ali Bongo à quitter le pouvoir, en échange d’une garantie de sa sécurité. Il promet mettre un terme à une « dynastie Bongo » à la tête depuis plus de 55 ans d’un pouvoir gangrené par « la corruption ».




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »