BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Urgent : une attaque du Hamas fait plus de 600 morts, Israël déclare officiellement l’état de guerre

Urgent : une attaque du Hamas fait plus de 600 morts, Israël déclare officiellement l’état de guerre

Partagez ceci :

L’armée israélienne a annoncé dimanche matin avoir frappé à l’aide d’un drone une « infrastructure terroriste du Hezbollah » libanais dans la zone frontière, après que le Hezbollah a dit avoir tiré « un grand nombre d’obus et de missiles guidés » sur le secteur contesté des Fermes de Chebaa.

Selon les derniers décomptes du ministère israélien de la Santé ce dimanche, il y a « plus de 100 » prisonniers aux mains du Hamas. 

À Gaza, le dernier bilan fait état de 370 morts.

Les combats se sont poursuivis au sol entre forces israéliennes et éléments armés de ce mouvement islamiste infiltrés en Israël depuis la veille.

Le Premier ministre Benyamin Nétanyahou a averti dimanche les Israéliens qu’ils étaient « embarqués dans une guerre longue et difficile ».

Il a promis samedi 7 octobre, de venger cette « journée noire » pour Israël, la plus sanglante depuis le début de la guerre du Kippour il y a 50 ans, qui a coûté la vie à plus de 600 Israéliens

Pour sa part, le pape François a demandé dimanche que « les attaques cessent » en Israël, affirmant que « le terrorisme et la guerre ne conduisent à aucune solution ».




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »