BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Offensive d’Israël sur Gaza : les pays « non-alignés » donnent leur position

Offensive d’Israël sur Gaza : les pays « non-alignés » donnent leur position

Partagez ceci :

Alors que l’Israël bombarde la bande de Gaza ce samedi et tue quatre Iraniens à Damas, les dirigeants africains ont critiqué vendredi le pays pour son offensive militaire, lors du sommet du Mouvement des non-alignés (MNA) qui se tient en Ouganda.

Dennis Francis, président de l’Assemblée générale des Nations unies, a pris la parole en faveur d’un cessez-le feu dans la bande Gaza :

« Je dois vous dire que je suis profondément préoccupé et même consterné par la situation catastrophique qui règne à Gaza et je demande donc à ce mouvement d’exercer son influence pour mettre un terme au carnage dont nous sommes tous les témoins désemparés. Cette situation nous oblige à poser la question suivante : « Combien (de victimes) faut-il encore ? ».

Selon un bilan annoncé samedi 20 janvier par le ministère de la Santé du Hamas, 24 927 personnes ont été tuées à Gaza depuis le début de la guerre, le 7 octobre.

Les morts sont en majorité des femmes, des adolescents et des enfants. On dénombre plus de 62 350 blessés.

Créé en pleine guerre froide, le Mouvement des non-alignés est le deuxième plus grand groupe de pays après les Nations unies.

Présidé actuellement par l’Ouganda, il compte 120 représentants qui ont débattu durant 5 jours, de l’insécurité alimentaire, du changement climatique, et de questions économiques.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »