Accueil / Africa top success / Limogeage du ministre malgache, un rôle trouble de la Russie ?

Limogeage du ministre malgache, un rôle trouble de la Russie ?

Partagez ceci :

L’affaire du ministre des Affaires étrangères malgache limogé suite au vote contre la Russie à l’ONU continue de faire des vagues. Selon la présidence, le chef de l’Etat Andry Rajoelina a remercié son ministre parce que la décision de voter en faveur de la résolution condamnant les annexions russes en Ukraine a été prise de manière unilatérale.

Pour certains observateurs, Moscou aurait joué un rôle dans le limogeage du chef de la diplomatie malgache. Les relations entre les deux pays sont empreintes d’une entente cordiale marquée par des accords de coopération sur le plan sécuritaire. Les propositions d’invitations de Malgaches en Russie par le corps diplomatique russe se multiplient ; les prises de positions offensives entre Moscou et Antananarivo sont totalement assumées.

La présence d’un nouvel ambassadeur russe Andrey Andreev sur l’île vient renforcer les relations bilatérales. Le Kremlin n’a d’ailleurs jamais caché son soutien au Madagascar dans la reconquête des îles Éparses, aujourd’hui françaises.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »