Accueil / A la Une / «Vostok-2022»: le plus grand bloc militaire de l’histoire de l’humanité ?

«Vostok-2022»: le plus grand bloc militaire de l’histoire de l’humanité ?

Partagez ceci :

La Russie s’associe avec les armées chinoise, indienne, syrienne et bélarusse pour de grandes manœuvres militaires baptisées «Vostok-2022».

Une nouvelle démonstration de force. Adepte des exercices militaires de grande ampleur, Moscou prend la tête ce jeudi de grandes manœuvres militaires menées dans l’Extrême-Orient russe.

«Plus de 50.000 militaires, plus de 5.000 pièces d’armement et d’équipement militaires, dont 140 aéronefs et 60 navires de guerre et de soutien» seront mobilisés, a indiqué le ministère de la Défense russe dans un communiqué, à propos de «Vostok-2022».

Ces exercices s’inscrivent dans un contexte de vives tensions entre d’une part la Russie et les pays occidentaux, à cause du conflit en Ukraine, et d’autre part entre la Chine et les Etats-Unis, en raison des tensions autour de Taïwan.

Washington s’inquiète régulièrement du rapprochement entre la Chine et la Russie, qui entretiennent des liens étroits en matière de défense, estimant que cela met en danger la sécurité mondiale.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »