BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / West Africa / Burkina Faso / Lutte contre le terrorisme : présence des mercenaires Wagner au Burkina ?
Burkina Faso,Ibrahim Traoré

Lutte contre le terrorisme : présence des mercenaires Wagner au Burkina ?

Partagez ceci :

Le capitaine Ibrahim Traoré, président de la Transition, a dans une allocution ce 03 février sur la Radio-Télévision Burkinabé éclairé certaines zones d’ombre autour de la guerre contre le terrorisme et les relations de coopération avec la France.

Des milliers de Volontaires pour la défense de la patrie, qualifiés de « Wagner du Burkina » par le président de la Transition, seront bientôt déployés sur toute l’étendue du territoire burkinabé en vue de renforcer l’armée dans la lutte contre les assauts des jihadistes.

Le président de la transition a par ailleurs assuré qu’il n’y a pas de mercenaires de la société russe Wagner au Burkina Faso.

Jusqu’ici silencieux sur le départ des troupes françaises de Sabre, le capitaine Ibrahim Traoré s’est prononcé officiellement.

« Il n’y a pas de dent contre un partenaire particulier, c’est un accord militaire. (…) L’ambassade française est là, les ressortissants français sont là, de même que notre ambassade là-bas. Il n’y a rien diplomatiquement qui a été touché. Notre souveraineté dépend de nous, et c’est ce que nous réclamons à travers la dénonciation de cet accord », a-t-il indiqué.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »