Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Mali / « Le président Faure Gnassingbé sait nous parler », un officiel de l’Etat du Mali

« Le président Faure Gnassingbé sait nous parler », un officiel de l’Etat du Mali

Partagez ceci :

La médiation menée par le chef d’Etat togolais Faure Gnassingbé, dans le dossier des militaires ivoiriens détenus au Mali, fait des émules auprès des autorités de transition.

Alors que les présidents du Togo, du Ghana et de la Gambie vont plaider pour la libération des 46 militaires ivoiriens toujours détenus à Bamako, la présence de Faure Gnassingbé parmi les membres de la délégation des chefs d’État attendue à Bamako est plutôt bien vue par le gouvernement malien de transition.

« Le président Faure comprend bien les enjeux, il sait nous parler », explique au micro de RFI, un haut responsable de l’État malien.

Un autre va plus loin : « Nous ne souhaitons pas que la Cédéao prenne le dossier en main à sa place. Disons que c’est le médiateur accepté par le Mali qui est accompagné d’autres présidents de pays également membres de la Cédéao. »

De source proche de l’organisation de la rencontre, on insiste que le règlement de l’affaire des 46 militaires doit tenir compte de plusieurs facteurs, dont le renforcement des relations de bon voisinage entre le Mali et la Côte d’Ivoire.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »