BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Guinée Bissau : le ministre de l’Economie et des finances « extrait » de la garde à vue
Guinée Bissau,800

Guinée Bissau : le ministre de l’Economie et des finances « extrait » de la garde à vue

Partagez ceci :

Une situation tumultueuse a éclaté en Guinée-Bissau alors que le ministre de l’Economie et des Finances, Souleiman Seidi, ainsi que le Secrétaire d’État au Trésor public, Antonio Monteiro, étaient en garde à vue pour des allégations de retrait frauduleux de 10 millions de dollars des fonds publics.

Des membres de la Garde nationale sont intervenus de manière spectaculaire, libérant de force les deux personnalités retenues par la police judiciaire. Cet acte a provoqué un affrontement tendu avec les Forces spéciales, des coups de feu ayant été échangés avant que la situation ne se calme après des négociations tendues.

Actuellement, le sort du ministre Souleiman Seidi et du Secrétaire d’État Antonio Monteiro demeure inconnu. Ces derniers ont été conduits vers une destination secrète par les membres de la Garde nationale.

Cet événement s’est produit alors que le président Umaro Sissoco Embalo était hors du territoire national, assistant à la Cop 28 à Dubaï, une conférence internationale axée sur le changement climatique, réunissant de nombreux dirigeants mondiaux.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »