Accueil / Non classé / La cheffe de la diplomatie française tire sur la junte malienne

La cheffe de la diplomatie française tire sur la junte malienne

Partagez ceci :

La ministre française des Affaires étrangères, Catherine Colonna, n’est pas passée par quatre chemins pour dire ce qu’elle pense des autorités maliennes. Pour elle, la junte au pouvoir au Mali « navigue à vue, d’échec en échec ».

« Le régime, auteur d’un double coup d’État, s’en prend un jour au Danemark, le lendemain à la Côte d’Ivoire, et toujours à la France, pour tenter de faire oublier qu’il navigue à vue, d’échec en échec, attelé à un groupe de mercenaires russes », a-t-elle déclaré.

Ces propos ont été tenus ce vendredi 2 septembre, à Paris, devant des ambassadrices et ambassadeurs français, à peine un mois après que les troupes françaises se soient retirées du territoire malien après neuf ans d’engagement dans le pays.

Alors que les tensions entre les deux pays est au niveau le plus élevé, Bamako avait accusé Paris, mi-août, d’actes d’agressions et de sabotage.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »