Accueil / Politique / Mali: des agents de Wagner repérés à Gao après le départ de Barkhane
Wagner,Mali

Mali: des agents de Wagner repérés à Gao après le départ de Barkhane

Partagez ceci :

Mercredi 17 août 2022, l’Allemagne a fait état de la présence présumée des forces russes en uniforme dans la ville de Gao, ceci juste après le départ lundi des derniers soldats français de l’opération Barkhane.

Les paramilitaires de Wagner sont plus que jamais des partenaires privilégiés du gouvernement malien dans leur lutte contre le terrorisme.

Tout juste après les départs des troupes françaises du Mali, comme l’a exigé la junte militaire au pouvoir, les paramilitaires du groupe Wagner se seraient installés aussitôt.


À en croire, le ministère allemand des affaires étrangères, des soldats présentés comme russes ont été repérés dans la ville malienne de Gao après le départ des soldats français, maliens de Barkhane. « Nous avons des informations selon lesquelles environ 20 à 30 personnes, qui ne peuvent pas être attribuées aux forces armées maliennes, ont été vues dans un hangar en train de charger et de décharger cet avion « , a déclaré le porte-parole du ministère allemand des affaires.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »