Accueil / Country / Europe / Guerre en Ukraine: le conseil ahurissant de Sergueï Lavrov à l’Otan
Sergei Lavrov,3119

Guerre en Ukraine: le conseil ahurissant de Sergueï Lavrov à l’Otan

Partagez ceci :

Alors que les combats lancés par l’armée de Vladimir Poutine en Ukraine se poursuivent, les attaques verbales entre le gouvernement russe et les occidentaux également continuent de se multiplier. La dernière en date est celle de Sergei Lavrov, le ministre russe des affaires étrangères qui s’est en pris violemment à l’OTAN.

Malgré le décès de Mikhail Gorbatchev, le dernier président de l’URSS, l’escalade verbale ne descend pas entre la Russie et le Bloc Occidental. Dans une énième sortie médiatique jeudi, Sergei Lavrov a utilisé une ancienne déclaration d’Emmanuel Macron qui indiquait que l’OTAN était en état de mort cérébrale pour asséner un coup à l’OTAN.
Lors d’une réunion avec les étudiants et les enseignants de l’Institut des relations internationales de Moscou MGIMO, le chef de la diplomatie russe a déclaré que le problème de santé de l’OTAN évoqué par Emmanuel Macron n’est pas encore résolu et que l’institution devrait se référer à son médecin français. « M. Macron a posé un diagnostic à l’OTAN il y a un certain temps […] Je pense qu’on pourrait s’adresser aux médecins français là », a-t-il lancé avec ironie en guise de réaction aux déclarations du ministre letton des Affaires étrangères, Edgars Rinkevics sur la transformation de la Baltique en « mer intérieure » de l’Otan.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »