Accueil / A la Une / « Nous confirmons la présence des instructeurs russes au Mali », le ministre des Affaires étrangères
Soldats russes

« Nous confirmons la présence des instructeurs russes au Mali », le ministre des Affaires étrangères

Partagez ceci :

Alors que les troupes françaises se retirent de leurs différentes bases militaires au Mali, la Russie a déployé des centaines d’instructeurs dans le pays. L’information a été confirmée par le ministre des Affaires Étrangères malien, Abdoulaye Diop.

L’axe Bamako- Moscou se renforce davantage.

Contrairement aux relations diplomatiques tumultueuses qu’il entretient désormais avec la France, le Mali se rapproche davantage de la Russie.

Depuis quelques mois déjà, les rumeurs faisaient état de la présence de plusieurs soldats russes sur le sol malien, une information que vient de confirmer, Abdoulaye Diop, le ministre malien des Affaires Étrangères.

« Nous confirmons la présence des instructeurs russe au Mali. Les instructeurs Russe sont au Mali pour aider à la formation, de l’armée malienne, l’utilisation des matériels logistique acheté en Russie, le pilotage des avions de combat et hélicoptères d’attaque dans l’accord de notre partenariat stratégique et militaires », confirme le ministre.  

Reçu par le ministre des Affaires étrangères russe Sergei Lavrov, il y a quelques semaines, Abdoulaye Diop, le chef de la diplomatie malienne avait évoqué ces questions avec son homologue.

Les deux hommes avaient réaffirmé leur volonté de poursuivre le partenariat militaire entre leurs deux pays.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »