Accueil / A la Une / Coopération : bientôt un forum économique Togo-Russie

Coopération : bientôt un forum économique Togo-Russie

Partagez ceci :

Le Togo et la Russie organiseront bientôt un forum économique Togo-Russie. Le projet découle de la rencontre de deux personnalités des deux pays au cours d’un périple. La rencontre rassemblera les opérateurs économiques russes et togolais.

Le ministre russe des Affaires étrangères Serguei Lavrov et Prof. Robert Dussey, le ministre des Affaires étrangères, de l’intégration africaine et des Togolais de l’extérieur du Togo se sont rencontrés il y a 2 jours à Munich en Allemagne .

L’intérêt de la Russie pour le Togo découle , explique Sergeui Lavrov « des différentes réformes que le Togo ne cesse d’engager ».

Le russe a saisi l’occasion pour  saluer les performances du Togo mises en exergue par le rapport 2020 du ‘Doing Business qui classe le Togo en position de premier pays réformateur en Afrique et 3ème  au plan mondial en matière de réforme économique.

Parmi les questions abordées entre les deux personnalités, les questions touchant la paix et la sécurité ont été évoquées. Les 2 ministres ont à cet effet réitéré l’engagement de leurs pays respectifs à continuer à agir activement en faveur de la paix.

Le ministre togolais Robert Dussey a, à son tour, salué la nouvelle dynamique qui caractérise les relations entre l’Afrique et la Russie, marquée par la tenue du Sommet Russie-Afrique de Sotchi le 23 octobre 2019.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »