Accueil / Country / West Africa / Mali / Pour les 46 militaires ivoiriens retenus à Bamako, rien ne bloque !

Pour les 46 militaires ivoiriens retenus à Bamako, rien ne bloque !

Partagez ceci :

Après la libération des trois femmes militaires en fin de semaine dernière, tous les regards sont tournés vers Bamako. Qu’en est-il des 46 autres militaires ivoiriens toujours en détention ? Le Togo et le Mali restent optimistes.

« Rien ne bloque », a assuré Robert Dussey, le ministre togolais des Affaires étrangères ce mardi, lors de la réunion du Groupe de soutien à la transition à Lomé. Selon le Togo dont la médiation a permis la libération des 3 soldats ivoiriens, les négociations sur le sort des 46 militaires ivoiriens encore détenus « se poursuivent ».

Pour Abdoulaye Diop, le ministre malien des Affaires étrangères, « des questions de fond sont encore en discussion ».

Du côté d’Abidjan, il y a de l’espoir quant au dénouement heureux de cette situation. « (…) Le chef de l’État a choisi la voie de la négociation. Nous sommes inscrits dans cette voie de dialogue, dans cette voie diplomatique et nous ne doutons pas un seul instant que nos militaires rejoindront donc leur famille. C’est la certitude que je puis vous donner et je pense que la libération de ces trois premiers militaires est un bon signe que les choses vont dans le bon sens », a indiqué le porte-parole du gouvernement ivoirien Amadou Coulibaly à l’issue du Conseil des ministres mardi.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »