Accueil / Politique / Mali: Jean Yves Le Drian dénonce les supposés exactions de Wagner
Yves Le Drian 22

Mali: Jean Yves Le Drian dénonce les supposés exactions de Wagner

Partagez ceci :

Jean Yves Le Drian ne digère toujours pas la rupture des relations diplomatiques entre la France et le Mali actionnée par les autorités maliennes. Dans une énième prise de parole sur la question du Mali, le ministre des Affaires étrangères français accuse les mercenaires de la société russe Wagner d’exactions.

Les mercenaires russes de Wagner ont désormais pris en otage la junte au Mali. C’est ce qu’affirme Jean Yves Le Drian qui dénonce la privation des libertés publiques et les multiples exactions perpétrées par Wagner au Mali.

« Tous les éléments que nous avons montrent que la présence de Wagner au Mali, c’est des exactions et la limitation des libertés publiques », a affirmé Jean-Yves Le Drian mercredi soir sur la chaîne d’information France 24.

Pour le chef de la diplomatie française, les agissements de Wagner s’apparentent à de l’autoritarisme.

« C’est un nouvel autoritarisme qui fait que la junte au pouvoir est prise un peu en otage aussi sur ces points-là par la force Wagner, qui était réputé devoir être une force de libération, c’est une force d’exaction et de prédation », a poursuivi le ministre français des Affaires étrangères.

Le groupe de société incriminée est réputé proche de Vladimir Poutine et est très soupçonné pour avoir commis d’exactions dans d’autres pays notamment en Libye ou encore en Syrie.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »