BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / East Africa / Ouganda / En Ouganda, un recours contre la loi « anti-homosexualité » rejeté

En Ouganda, un recours contre la loi « anti-homosexualité » rejeté

Partagez ceci :

La Cour constitutionnelle a rejeté un recours déposé par des militants des droits humains, des professeurs de droit et deux députés du parti majoritaire contre la loi baptisé « loi anti-homosexualité 2023 » promulguée en mai 2023.

Le texte prévoit de lourdes peines pour les personnes ayant des relations homosexuelles et faisant la « promotion » de l’homosexualité. Un délit « d’homosexualité aggravée » est même passible de peine de mort.

L’Organisation des Nations Unies et des organisations de défense des droits humains avaient manifesté leur indignation depuis que cette loi a été proposée jusqu’à sa promulgation.

Les plaignants appellent à « l’annulation de l’intégralité de la loi anti-homosexualité de 2023 ». Une requête qui n’a pas été acceptée.

Pour rappel, cette loi a entrainé le retrait de l’Ouganda de l’AGOA, l’African Growth and Opportunity Act qui constitue un accord commercial majeur sur le plan international. Le pays a également été privé de l’aide étrangère et de certains investissements.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »