Selon le médecin qui a suivi la grossesse de la septuagénaire, il s’agit d’un exploit « difficilement rencontré dans le domaine de la médecine »
En Ouganda, Safina Namukwaya, une femme de 70 ans a donné naissance à des jumeaux, mercredi 29 novembre.
L’annonce a été faite à l’Agence Française de Presse jeudi dernier, par le médecin qui a supervisé sa grossesse et son accouchement.
« C’est un exploit extraordinaire que de donner naissance à des jumeaux » pour une mère de 70 ans, a déclaré le docteur Edward Tamale Sali.
Toujours selon le médecin, Safina Namukwaya, et ses bébés sont en bonne santé et sont toujours en observation dans un établissement de la capitale Kampala.
La septuagénaire déplore néanmoins que son compagnon de Safina Namukwaya, n’est toutefois pas venu assister à l’accouchement. « Peut-être qu’il n’est pas content que j’aie accouché de jumeaux (…) de peur des responsabilités qui en découlent », a-t-elle commenté.
Selon Safina Namukwaya il s’agit d’un « miracle ». Il faut noter que c’est le deuxième accouchement de cette mère de 70ans, le premier accouchement avait eu lieu, à 67 ans, il y a juste trois années.
Cet accouchement avait permis de laver l’honneur de cette maman longtemps accusée d’être une « femme maudite » , du fait qu’elle n’arrivait pas à enfanter.
Essama Aloubou