BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Loi anti-LGBTQ : une première sanction des États-Unis contre l’Ouganda
Joe Biden,9002

Loi anti-LGBTQ : une première sanction des États-Unis contre l’Ouganda

Partagez ceci :

Les États-Unis ont été les premiers à condamner la loi anti-LGBTQ promulguée en mai dernier par le président ougandais Yoweri Museveni et qui impose une peine d’emprisonnement allant jusqu’à la perpétuité pour les rapports homos3xuels et une peine de 20 ans pour la promotion de l’homos3xualité.

Le département d’État américain a publié ce vendredi 16 juin une déclaration indiquant des restrictions de visa aux représentants du gouvernement ougandais. Les États-Unis tiendront responsables ceux qui sont coupables de viol des droits de l’homme en Ouganda, “y compris celles des personnes LGBTQI+”, précise le communiqué.

A cause de cette loi considérée par les partenaires occidentaux comme une grave entorse aux droits de l’Homme, le pays de Museveni sera sevré de plusieurs milliards de dollars d’aide étrangère.

De même, le département d’État a mis à jour ses conseils de voyage en Ouganda pour les citoyens américains à cause des menaces qui pèsent sur les personnes LGBTQI+.

Cependant, les États-Unis soutiennent fermement le peuple ougandais et s’engagent à promouvoir le respect des droits de l’homme et des libertés fondamentales en Ouganda et dans le monde entier.




Traduction »