BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Le Maroc veut tirer le meilleur profit de la culture du cannabis

Le Maroc veut tirer le meilleur profit de la culture du cannabis

Partagez ceci :

Premier producteur et exportateur mondial de la résine de cannabis selon le rapport mondial sur les drogues 2022 publié par l’Office des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC), le Maroc compte augmenter sa production en respectant les normes internationales et entamer la transformation, note Afrik.com.

L’Agence nationale de réglementation des activités relatives au cannabis (ANRAC) au Maroc aura pour mission d’encadrer l’ensemble du circuit de l’opération, de la production au produit fini et à sa commercialisation alors que des usines de production et de transformation poussent dans le pays.

L’ANRAC a d’ailleurs autorisé la création d’une usine par la société Biocannat pour la transformation des fleurs de cannabis en huile essentiellement utilisée en cosmétique. Des crèmes et des gels, savons et shampoings à l’huile de fleur de cannabis pourront ensuite être commercialisés.

Il y a quelques semaines, le Maroc a entamé la phase opérationnelle de l’exploitation licite du cannabis à des fins thérapeutiques afin de développer les circuits d’usage médical et industriel du cannabis.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »