BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Côte d’Ivoire / Côte d’Ivoire : décès du vice-président du parti de Henri Konan Bédié

Côte d’Ivoire : décès du vice-président du parti de Henri Konan Bédié

Partagez ceci :

Alors que la Côte d’Ivoire, toujours en plein deuil national, n’a pas fini de pleurer la mort de son ancien président Henri Konan Bédié, un autre pilier de la vie politique du pays a tiré sa révérence dans la nuit du 8 août. Une semaine après la mort de HKB, le parti de ce dernier, le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), vient de perdre son vice-président, Gaston Ouassénan Koné.

Le disparu était à la tête de la délégation du parti il y a seulement quelques jours pour présenter des condoléances à la veuve de Henri Konan Bédié et à la famille.

Gaston Ouassénan Koné, 84 ans, fut le 7 août 1960, jour de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, le plus jeune de tous les officiers. Et, c’était lui qui devant l’Assemblée nationale descendit le drapeau français pour hisser, pour la première fois, le drapeau ivoirien.

Après avoir dirigé la gendarmerie nationale, il fut nommé ministre de la Sécurité de Félix Houphouët-Boigny dans les années 1970, puis celui de Henri Konan Bédié dans les années 1990.

Ayant pris sa retraite de l’armée en 2000, Gaston Ouassénan Koné s’était engagé pleinement dans la vie politique en étant successivement député PDCI, président du groupe parlementaire puis l’un des vice-présidents du parti jusqu’à sa disparition ce 8 août.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »