BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Sommet Afrique-Russie : que faisait Evgueni Prigojine à Saint-Pétersbourg ?

Sommet Afrique-Russie : que faisait Evgueni Prigojine à Saint-Pétersbourg ?

Partagez ceci :

C’est la première apparition officielle du patron de Wagner Evgueni Prigojine depuis la mutinerie des 23 et 24 juin dernier. Cette photo a été prise, selon le média indépendant russe « Fontanka », en marge du sommet Russie-Afrique qui s’est ouvert ce jeudi 27 juillet à Saint-Pétersbourg.

Dans un post Facebook publié par son bras droit Dmitri Sytyi, on aperçoit Evgueni Prigojine serrant la main de Freddy Mapouka, chef du protocole du président de la République centrafricaine (RCA) Faustin-Archange Touadéra. Le chef de la milice Wagner aurait tenu une réunion en marge du sommet Russie-Afrique avec des responsables centrafricains.

Selon le média régional russe indépendant Fontanka, l’image a été prise « dans un hôtel du centre-ville » de la deuxième ville de Russie et, l’hôtel Trezzini en question « appartient à la famille de Prigojine, qui l’a réservé pour les trois jours du sommet ».

Toujours selon Fontanka, « Prigojine aurait non seulement rencontré des représentants de la République centrafricaine, mais aussi du Mali et du Niger ».




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »