BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Est / Kenya : 58 corps de fidèles d’une église exhumés, le président Ruto parle de « terrorisme »

Kenya : 58 corps de fidèles d’une église exhumés, le président Ruto parle de « terrorisme »

Partagez ceci :

Alors que les fouilles continuent et que le bilan humain s’alourdit, l’affaire provoque des réactions en cascade au Kenya, dont celle du chef de l’Etat William Ruto.

Au Kenya, onze nouvelles dépouilles, présumées être celles de membres de la secte Église Internationale de Bonne Nouvelle, ont été retrouvées ce 24 avril 2023 dans une forêt de l’est du pays, portant à 58 le nombre de personnes retrouvées mortes.

Les fidèles avaient été appelés par leur leader à « jeûner » pour rencontrer Jésus et atteindre le paradis. Pour le président kényan William Ruto, cette affaire s’apparente à du « terrorisme ».

Le président William Ruto s’est ainsi exprimé pour la première fois sur cette affaire, ce lundi matin. Selon lui, la situation à Shakahola s’apparente à du « terrorisme ».

Il a qualifié le pasteur Paul Mackenzie Nthenge de « criminel » dont la place est en prison.

Pour sa part, la Croix-Rouge kényane a déjà enregistré 112 signalements de personnes portées disparues à son bureau de recherche sur place.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »