Accueil / Afrique du Nord / Maroc: Nouvelle hausse du prix des carburants
Prix carburant Maroc

Maroc: Nouvelle hausse du prix des carburants

Partagez ceci :

Les populations marocaines font face depuis ce mardi 1er novembre 2022 à une nouvelle hausse du prix des carburants. Le prix du diesel a augmenté d’environ 84 centimes alors que celui de l’essence a stagné chez l’ensemble des distributeurs.

Comme annoncé précédemment par plusieurs médias marocains ces derniers jours, les prix des carburants ont flambé. Selon les données recueillies auprès de la Fédération nationale des propriétaires, commerçants et gérants des stations de service au Maroc (FNPCGS), les augmentations sont de l’ordre de 84 centimes. Chez l’opérateur Afriquia, le prix du litre d’essence affiché mardi dans la métropole est de 14,71 dirhams. Chez Petrom, il est de 14,79 dirhams dans les stations Shell et 14,89 dirhams dans les stations-services Total Énergies.

Les transporteurs, toutes catégories confondues, exhortent le gouvernement à revoir à la hausse le montant des aides allouées aux professionnels.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »