BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / « Le Sénégal n’a violé aucun de ses droits », la cour de justice de la Cedeao sur le cas Sonko

« Le Sénégal n’a violé aucun de ses droits », la cour de justice de la Cedeao sur le cas Sonko

Partagez ceci :

La Cour de justice de la Cedeao a jugé vendredi que l’Etat sénégalais n’avait pas violé les droits de l’opposant emprisonné Ousmane Sonko, une décision qui compromet ses chances de participer à l’élection présidentielle de 2024. »

« Le Sénégal n’a violé aucun de ses droits », a affirmé la Cour de justice de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (Cedeao) à Abuja, qui doit statuer sur la réintégration de Sonko sur les listes électorales en vue du scrutin de 2024. 

Sonko et l’Etat sénégalais sont en conflit depuis plus de deux ans, l’opposant accusant les autorités de vouloir l’empêcher de se présenter à l’élection présidentielle de 2024.

Pour rappel, Ousmane Sonko a été déclaré coupable le 1er juin 2023 de débauche de mineure et condamné à deux ans de prison ferme.

Il a été écroué fin juillet sous d’autres chefs d’inculpation, dont appel à l’insurrection, association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste et atteinte à la sûreté de l’Etat.

Sa condamnation en juin a provoqué des émeutes qui ont fait 16 morts selon le gouvernement et une trentaine selon le parti de Sonko.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »