BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Enlèvements de masse au Nigeria : négocier, bombarder ou payer…

Enlèvements de masse au Nigeria : négocier, bombarder ou payer…

Partagez ceci :

Au Nigeria, plus d’une centaine de femmes et de filles déplacées sont portées disparues dans la région du Borno où les jihadistes de Boko Haram et de l’Iswap sont actifs.

Jeudi 7 mars, près de 300 élèves d’une école de la région de Kaduna ont aussi été enlevés par des hommes armés et emmenés dans la forêt.

Le président Tinubu a appelé à la mobilisation des Forces de sécurité, mais les opérations de sauvetage de ce genre s’avèrent complexes.

Négocier, bombarder ou payer… Ce sont les différentes options qui s’offrent généralement aux autorités pour tenter de faire libérer les otages retenus par les bandits.

Le président a mobilisé, vendredi 8 mars, des renforts militaires pour retrouver les 280 écoliers disparus, alors que le gouverneur local aurait lancé, de son côté, des négociations. Selon les informations de la presse nigériane, celui-ci a fait appel à un négociateur expérimenté, bien connu des groupes armés de la région.

A Kaduna, les autorités ont usé de différentes stratégies pour tenter de freiner l’explosion des kidnappings, sans grand succès.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »