BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Les dessous de la visite du ministre britannique de l’intérieur à Kigali
British Home Secretary James Cleverly and Rwandan Minister of Foreign Affairs Vincent Biruta sign a new treaty, in Kigali, Rwanda, December 5, 2023. Ben Birchall/Pool via REUTERS

Les dessous de la visite du ministre britannique de l’intérieur à Kigali

Partagez ceci :

Le ministre de l’Intérieur britannique est arrivé ce mardi matin à Kigali. James Cleverly a rencontré son homologue pour signer un traité bilatéral migratoire. Londres ne renonce pas à son projet de délocaliser au Rwanda ses demandeurs d’asile.

Le ministre britannique de l’Intérieur, James Cleverly est à Kigali depuis ce mardi. L’autorité britannique est venue signer avec le Rwanda un traité, qui selon lui répond à toutes les questions soulevées par la Cour suprême lorsqu’elle a bloqué le projet du gouvernement d’envoyer des demandeurs d’asile dans ce pays d’Afrique de l’Est.  « Nous sommes convaincus que ce traité répond à toutes les questions soulevées par la Cour suprême et nous avons travaillé en étroite collaboration avec nos partenaires rwandais pour veiller à ce qu’il en soit ainsi », a déclaré M. Cleverly lors d’une conférence de presse à Kigali.

Il y a quelques semaines, la Cour suprême du Royaume-Uni avait rejeté à l’unanimité l’appel du gouvernement contre une décision antérieure selon laquelle les migrants ne pouvaient pas être envoyés au Rwanda parce que ce pays ne pouvait pas être considéré comme un pays tiers sûr.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »